Aux environs de Montpellier, j'ai récolté environ 150 g de thym, ce qui fait en gros un sac de 20 à 30 cm de diamètre. Comme la dernière fois, je vais les faire sécher pour récupérer les feuilles, en éliminant soigneusement les brindilles, et les conserver ensuite dans un petit flacon genre Ducros.
Au cours d'une expédition châtaignes et plus autour de Montpellier, j'ai récolté une grosse quantité de thym.
J'ai réduit un énorme plant de thym qui pousse dans mon petit jardin privatif. Il finissait par atteindre les 80 cm de diamètre et par déborder grandement sur l'allée. J'en ai récupéré une cuvette entière que, bien sûr, je vais conserver.
Je me suis enfin occupé du thym que j'avais coupé le V 9 octobre 2015, bon sang, presque un an déjà , comme le temps passe vite ! Comme chaque fois, je les ai laissés sécher plusieurs mois, puis j'ai frotté chaque brin de thym un par un pour en détacher les toutes petites feuilles bien sèches ; puis j'ai consciencieusement enlevé tous les petits bouts de branchettes qui s'étaient détachés avec les feuilles, même les tout petits minuscules très fins, il le faut sinon ça ne se ramollit pas dans le plat et ça reste dur et piquant, désagréable dans la bouche.
Pas de formulaire de contact pour le moment car j'en cherche un qui contient un captcha et qui fonctionne.
Ne m'écrivez pas : ce formulaire est en cours de test et ne fonctionne pas encore.
()